Campagne d’Entraide 2017 : 483 551 $ pour les sinistrés du Québec

18 juin 2018

Entraide_Province-min.jpg
Sur la photo, dans l’ordre habituel : Marie-Renée Roy, coprésidente du Comité Entraide et sous-ministre au ministère de la Famille, Jocelyne Larouche, bénévole en philanthropie à la Croix-Rouge canadienne et Pascal Mathieu, vice-président Québec, Croix-Rouge canadienne

Le personnel et des personnes retraitées de la fonction publique et du secteur parapublic, ainsi que les professionnels de la santé rémunérés par la Régie de l’assurance maladie du Québec ont fait preuve d’une remarquable générosité en remettant un don de 483 551 $ à la Croix-Rouge canadienne, Québec.
Les fonds amassés dans le cadre de la campagne d’Entraide qui vient de se terminer viendront soutenir la mission humanitaire de la Croix-Rouge : tendre la main aux personnes dont la vie bascule soudainement à la suite d’un sinistre, en leur offrant l’essentiel. Un toit pour s’abriter, des repas chauds pour reprendre des forces, des vêtements pour se protéger, une épaule sur laquelle s’appuyer, autant de gestes simples, mais si réconfortants quand l’inimaginable se produit.

« Malheureusement, les sinistres et les catastrophes sont de plus en plus fréquents. Ces événements nous poussent à unir nos forces afin de procurer un soutien inestimable aux personnes qui en vivent les impacts. Les retombées de cette campagne permettront à la Croix-Rouge d’être présente auprès des sinistrés lors de situation d’urgence, et ce, d’un bout à l’autre du Québec. » Pascal Mathieu, vice-président Québec, Croix-Rouge canadienne.

La campagne d’Entraide est la plus importante collecte de fonds en milieu de travail de la Croix-Rouge. Cette année encore, le résultat démontre clairement une volonté des employés et des retraités de l’État québécois à soutenir leurs concitoyens dans l’urgence.

À propos de la campagne d’Entraide
La campagne d’Entraide est un vaste mouvement de solidarité. Chaque année, les employés actifs et retraités de la fonction publique et parapublique de chacune des régions du Québec se mobilisent pour soutenir les personnes vivant une situation de vulnérabilité. Les dons sont remis aux trois grandes familles philanthropiques, selon la volonté exprimée par les donateurs.

À propos de la Croix-Rouge au Québec
La Croix-Rouge agit avant, pendant et après les catastrophes pour répondre aux besoins des personnes touchées. Au Québec comme partout ailleurs, la Croix-Rouge développe des programmes de prévention, aide les communautés à se préparer et offre du soutien humain et matériel à ceux qui ont tout perdu à la suite d’un sinistre. La Croix-Rouge soutient les autorités locales et le gouvernement du Québec selon leurs besoins. Elle est le principal partenaire en matière de services aux sinistrés.